Icon arrow back Toutes les actualités

La Bruxelloise

Participez à cette course familiale et solidaire le 6 octobre 2024.

Participez à La Bruxelloise 2024 et soutenez la lutte contre le cancer du sein !

L’édition 2024 de La Bruxelloise aura lieu le 6 octobre au Stade Fallon à Woluwe-Saint-Lambert. Cette course familiale et solidaire a pour vocation de soutenir la lutte contre le cancer du sein aux Cliniques universitaires Saint-Luc.

Que vous soyez coureur expérimenté ou amateur, il y a un parcours pour chacun ! La Bruxelloise vous propose :
-          Une course pour enfants de 1 km
-          Des courses de 3, 6 et 9 km
-          Une marche nordique de 10 km

Rendez-vous sur le site de La Bruxelloise pour vous inscrire et obtenir toutes les informations pratiques. N’attendez plus, rejoignez-nous pour une journée sportive et solidaire !

Pourquoi Participer ?

La Bruxelloise n’est pas seulement une course, c’est un moment de partage et de solidarité. En participant, vous contribuez directement à la lutte contre le cancer du sein. Tous les bénéfices de l’événement sont dédiés au projet du Professeur François Duhoux et de son équipe, pour mettre au point des traitements personnalisés via l’analyse des organoïdes.

Les organoïdes développés en laboratoire constituent des reproductions miniatures d’un cancer du sein à partir de biopsies de tumeurs de patientes.

Reproduisant une configuration très proche de la tumeur spécifique de la patiente, les organoïdes offrent de nombreuses perspectives dans le cadre d’une médecine personnalisée. Ils pourraient notamment permettre de tester différents traitements afin de déterminer à l’avance la prise en charge la plus adaptée pour chaque cas.

Ecoutez le Pr Duhoux pour tout savoir sur ce projet :

Mobilisons-nous Ensemble

Cette année, La Bruxelloise vous offre une opportunité unique de faire une différence encore plus grande. Après vous être inscrit à la course, vous pouvez créer votre propre page de collecte de dons sur notre site et mobiliser votre réseau pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Je crée ma page de collecte

Si vous ne courrez pas mais que vous souhaitez contribuer malgré tout, vous pouvez faire un don pour La Bruxelloise.

Je fais un don

Nous vous attendons nombreux le 6 octobre au Stade Fallon pour courir, marcher et soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Merci pour votre générosité et votre engagement !

Ces articles pourraient également vous intéresser

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.
Soutenez-nous

Aidez-nous dans notre quête du
progrès et de l'innovation médical

Faire un don