Icon arrow back Toutes les actualités

Un Soir d'Espoir

19 septembre 2024

Le 19 septembre n’était pas un soir comme les autres. Près de 600 personnes nous ont fait l'honneur de s’associer à la 8ème Soirée de gala de la Fondation Saint-Luc, un très beau moment alliant convivialité et générosité.

Ensemble, nous avons célébré le progrès médical, avec l’espoir de pouvoir mettre en place, au sein même des Cliniques universitaires Saint-Luc, un laboratoire de thérapie cellulaire.

Cette soirée, grâce à les générosité de nos invités, a permis de donner un fameux coup de boost à la collecte de fonds en cours, permettant de la hisser à un montant de 2.400.000 euros. Nous progressons vite vers la somme conséquente de 3.500.000 euros à atteindre d'ici la fin décembre 2024. Vous l’aurez compris, nous sommes donc encore à la recherche de 1.100.000 euros, avec la conviction que c’est l’alliance du mécénat privé et d’entreprise qui nous permettra d’atteindre cet objectif.

Concrètement, votre soutien permettra la mise en place d’un laboratoire de thérapie cellulaire, avec d’importantes perspectives :

• Développer, à Saint-Luc, la capacité de production académique de CAR-T cells.

• Etendre le champ d’indications des CAR-T cells à d’autres maladies au travers de nouveaux essais cliniques, entièrement contrôlés par les Cliniques universitaires Saint-Luc.

• Poursuivre, en complémentarité avec l’industrie pharmaceutique, le traitement de certains types de cancer du sang résistants aux traitements classiques.

• Positionner les Cliniques universitaires Saint-Luc comme acteur majeur du développement des innovations thérapeutiques autour des thérapies génique et cellulaire.

Nous remercions chaleureusement tous les donateurs pour leur générosité, et tout particulièrement la famille Berghmans et le Groupe Lhoist pour leur soutien conséquent à ce projet novateur.

L'histoire de José

Découvrez l'histoire de José, patient traité aux Cliniques universitaires Saint-Luc :

Tombola et Golden Seat Prizes

Chaque année, une magnifique tombola est proposée dans le cadre de la soirée. 11 heureux gagnants sont repartis avec un des 11 lots de prestige, généreusement offerts par nos sponsors.

Sans oublier les deux Golden Seat Prizes, organisés pour surprendre nos invités, qui ont été offerts par le Vignoble du Château de Bousval et Neuhaus.

Merci à nos partenaires et sponsors pour leur soutien

Ces articles pourraient également vous intéresser

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.
Soutenez-nous

Aidez-nous dans notre quête du
progrès et de l'innovation médical

La Bruxelloise
Participez à cette course familiale et solidaire le 6 octobre 2024.